You are currently viewing Cap sur les projets de l’hôpital de Bergerac

Cap sur les projets de l’hôpital de Bergerac

Ce mardi, le centre hospitalier de Bergerac a organisé une conférence de presse pour dévoiler ses projets à venir dans le cadre du Projet d’Établissement 2024-2028. Élaboré dans le cadre d’une direction commune avec l’hôpital de Belvès et l’EHPAD/foyer de vie Les Clauds de Laly, ce document stratégique reflète les ambitions de ces structures pour les cinq prochaines années.

Plus de 500 collaborateurs se sont impliqués à son élaboration : les professionnels des trois établissements, les usagers, résidents, médecins de ville, ainsi que nos partenaires. Une démarche qui s’est voulue volontairement innovante et participative. Ce projet traduit la volonté de notre direction commune, notamment celle du centre hospitalier de Bergerac, de se positionner comme un acteur clé de la santé sur notre territoire, tout en renforçant nos engagements RSE.

Conférence de presse à l'hôpital de Bergerac

Des projets déjà concrets

Nous vous invitons à consulter notre projet d’établissement, qui dessine les contours de notre hôpital de demain… dont certains projets sont déjà lancés, voire pour certains aboutis. Notamment le salon de sortie, qui vient d’ouvrir ce lundi 9 septembre 2024, dont l’objectif est de faciliter les sorties anticipées des unités de soins pour libérer les places au plus tôt pour les patients en attente de lit au sein des urgences.