Cadre de santé Bergerac

L'exigence de proposer un parcours de soins
de qualité, individualisé, coordonné et sécurisé.

TRAVAILLER AU CH SAMUEL POZZI PERMET DE BÉNÉFICIER :

Le CH de Bergerac est l’établissement hospitalier du grand bergeracois, situé dans le sud de la Dordogne. Doté d’un service d’urgences, d’un bloc opératoire de 6 salles, de 10 services d’hospitalisation dont une Maternité, d’un plateau d’imagerie, d’un laboratoire de biologie médicale et d’une pharmacie à usage interne, notre hôpital met l’accent sur la qualité des soins et le bien-être, à la fois pour les patients et les professionnels de santé.

DESCRIPTION DU POSTE CADRE DE SANTÉ :

• Missions : Le cadre de santé est responsable de l’organisation des soins et de l’application de la prescription médicale. Il gère et anime l’équipe dont il est responsable. Il est responsable de l’organisation du travail dans l’unité. Il établit les tableaux de services et la planification des absences des personnels (RH, CA, RTT …) en respectant la réglementation. Il apprécie l’activité de l’unité et évalue les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnels.

Sur le plan individuel :

• Le cadre de santé définit les compétences et les exigences liées à chaque poste, en cohérence avec le projet de service.
    • Il négocie les objectifs avec chaque agent en regard du projet de service.
    • Il accueille et favorise l’intégration des personnels de l’équipe.
    • II apprécie les aptitudes et les résultats du travail en référence aux procédures d’évaluation de l’établissement.
    • Il propose des moyens de progression et de développement des compétences, il incite à la promotion professionnelle et /ou à la mobilité
    • Il développe le fonctionnement par délégation dans le respect du cadre réglementaire.

Sur le plan collectif :

• Le cadre de santé assure la gestion des effectifs par une répartition judicieuse des taches en fonction des compétences et de la charge de travail de chacun.
    • Il fixe avec l’équipe des règles de fonctionnement dans un souci d’équité, d’obligations de service et de respect des règles préalablement définies.
    • Il conçoit et propose des améliorations au niveau du fonctionnement de l’équipe et des conditions de travail. Il conduit le changement.
    • Il développe des relations de travail fondées sur le dialogue, l’écoute, la négociation.
    • Il gère les dysfonctionnements et les conflits.
    • Il sensibilise le personnel aux risques d’accidents du travail, à l’hygiène et à la sécurité.

Le cadre de santé est garant du respect des modalités administratives et réglementaires des hospitalisations. II est responsable de la transmission des mouvements : entrées et sorties des patients à la direction de la gestion des malades en lien avec la gestionnaire de lit ou les cadres de santé, dans ce cadre il tiens à jour la plateforme de gestion des lits SILBO. Il est responsable de la gestion des stocks des produits d’entretien, des produits pharmaceutiques, des commandes de repas et des denrées alimentaires. Il veille à l’entretien et à l’hygiène des locaux, en collaboration avec l’infirmière en hygiène hospitalière de l’établissement et au respect des procédures mises en place. Il gère le petit matériel de l’unité, contrôle son utilisation, son rangement, son entretien, et valide les commandes. Il propose des demandes d’aménagements des installations et équipements existants en cas de besoin. Il participe à la mise en œuvre de la politique d’information et de communication définie pour l’établissement. Il initie et réalise des actions d’amélioration de la qualité et de l’organisation des soins. Il assiste ; pour l’organisation, la gestion et l’évaluation des activités qui relèvent de sa compétence le praticien hospitalier Chef de service ainsi que le praticien hospitalier responsable de ou des unité(s) fonctionnelle(s).

• Type de contrat : CDI, CDD ou mutation
  • Date de prise de poste : Dès que possible

Conditions de travail

• Durée et temps de travail proposés (horaires, jours,…) : travail au forfait, 19 RTT, astreintes les week-ends et nuit, selon planification
  • Lieu de travail : Centre Hospitalier de Bergerac
  • Rémunération : Selon statut et règlementation

PROPOSER VOTRE CANDIDATURE :

CV et lettre de motivation à adresser à secretariat.dsi@ch-bergerac.fr. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 05 53 63 89 53

Formulaire de candidature

Pourquoi nous rejoindre ?

Qui sommes-nous ?

Photo du Directeur de l'hôpital