Informaticen CH Bergerac

L'exigence de proposer un parcours de soins
de qualité, individualisé, coordonné et sécurisé.

TRAVAILLER AU CH SAMUEL POZZI PERMET DE BÉNÉFICIER :

Le CH de Bergerac est l’établissement hospitalier du grand bergeracois, situé dans le sud de la Dordogne. Doté d’un service d’urgences, d’un bloc opératoire de 6 salles, de 10 services d’hospitalisation dont une Maternité, d’un plateau d’imagerie, d’un laboratoire de biologie médicale et d’une pharmacie à usage interne, notre hôpital met l’accent sur la qualité des soins et le bien-être, à la fois pour les patients et les professionnels de santé.

DESCRIPTION DU POSTE :

  •  Prise de poste  : 01/04/2025
  • CDD 6 mois renouvelable
     
    Poste : Technicien Hospitalier informatique support et assistance aux utilisateurs
    Métier : Intervenant(e) / Support Informatique utilisateurs (code 35L30)
    Liaisons hiérarchiques  : Responsable du Système d’Information
     
    MISSIONS PRINCIPALES
    Fournir le support et l’assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d’information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.
     
    ACTIVITES
    – Capitalisation de l’ensemble de la documentation sur le SI utilisateur
    – Enregistrement et suivi des demandes d’assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
    – Identification, diagnostic et qualification des demandes d’assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique,  visio) et applications
    – Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données,…)
    – Intervention consécutive aux demandes d’assistance (sur le terrain ou à distance)
    – Organisation de l’assistance utilisateur
    – Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, visio),
     
    CONNAISSANCES ET COMPETENCES INDISPENSABLES
    – Savoir
    Gestion de parc informatique (31081)
    Informatique/Système d’information (31054)
    Outils de diagnostic et d’investigation des incidents
    Procédures internes de remontée des demandes d’assistance des utilisateurs, d’information et d’incidents critiques ou non
    Règles liées à la protection des données (13253)
    Standards et normes applicables
    Stratégie et Politique Sécurité de l’établissement (PSSI)
    – Savoir-faire
    Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs,…)
    Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats
    Appliquer les règles liées à la protection des données
    Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
    Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
    Installer et utiliser les outils d’assistance pour un traçage systématique des sources d’erreur ou de défaillance technique
    Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail
    Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
    Maintenir et entretenir le parc des systèmes d’information (matériel, logiciel, composant systèmes,…)
    Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes,…)
    Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d’intervention
    Savoir-être :
    Comportements sociaux et professionnels : Savoir s’impliquer dans un travail de groupe, savoir s’impliquer dans un travail en réseau, savoir s’adapter aux changements rapides, savoir gérer son stress, savoir être précis et rigoureux, savoir être organisé et méthodique.
    Les attitudes éthiques : Savoir respecter la confidentialité, savoir respecter l’usager, savoir respecter le secret professionnel
     
    PROFIL REQUIS
    – BTS, DUT
    – Diplôme informatique minimum bac pro
     
    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES – CONDITIONS D’EXERCICE
    – Durée de travail 37h30
    – Horaires : ouverture du service 8h/17h (roulement horaire de 7h30)
    – Télétravail : non

Candidature

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement.grh@ch-bergerac.fr jusqu’au 8 février 2025. Vous pouvez aussi compléter le formulaire de candidature ci-dessous.

Personne à contacter :
Vincent BRUNEAU 05 53 63 81 68

Formulaire de candidature

Pourquoi nous rejoindre ?

Qui sommes-nous ?

Photo du Directeur de l'hôpital

M. Mathieu LABAT

Directeur

Dr Joëlle FACH

Présidente CME

Contact secrétariat des Ressources Humaines et des Affaires Médicales

Tél :
05.53.73.48.39

Mail :
recrutement.grh@ch-bergerac.fr