L'exigence de proposer un parcours de soins
de qualité, individualisé, coordonné et sécurisé.
TRAVAILLER AU CH SAMUEL POZZI PERMET DE BÉNÉFICIER :
- Laboratoire, Pharmacie à usage intérieur
- 6 salles de blocs opératoires neuves
- Maternité niveau 1
- IRM et Scanner avec déploiement du PAQS
- Partenariat chirurgie Publique/Privée
- Urgences : 2 lignes de garde (24H), 1 ligne de garde (12h), 1 circuit court (12H), UHCD (10H) 26 000 passages et 680 sorties SMUR en 2020
Le CH de Bergerac est l’établissement hospitalier du grand bergeracois, situé dans le sud de la Dordogne. Doté d’un service d’urgences, d’un bloc opératoire de 6 salles, de 10 services d’hospitalisation dont une Maternité, d’un plateau d’imagerie, d’un laboratoire de biologie médicale et d’une pharmacie à usage interne, notre hôpital met l’accent sur la qualité des soins et le bien-être, à la fois pour les patients et les professionnels de santé.
DESCRIPTION DU POSTE :
- Prise de poste : 01/05/2025
- CDI – MUTATIONLiaisons hiérarchiques : Adjointe de direction et cadre de santéMissions principales– Participer à l’élaboration et la mise en oeuvre du projet de la vie sociale en accord avec la dynamique du pôle personnes âgées et les projets d’accompagnement personnalisés des résidents– Participer à l’ouverture de la structure EHPAD vers l’extérieur– Participer au maintien des fonctions cognitives et motrices des personnes accueillies à l’aide d’activités adaptées– Participer au bien-être des personnes accueillies– Construire et mettre en oeuvre des projets d’animation de la vie socialeActivités– Stimuler les capacités intellectuelles, psychomotrices et sociales des personnes accueillies– Recueillir les attentes et besoins d’animation des personnes accueillies ; favoriser la participation des résidents à I ‘animation de la vie sociale.– Travailler en collaboration avec les soignants, les bénévoles, les familles et les aidants.– Encourager l’expression, la créativité et l’épanouissement des résidents par des techniques variées : expression corporelle, atelier d’écriture, multimédia, activité artistique, culturelle etc.– Participer aux échanges d’informations sur le bilan des activités, les propositions d’activité avec l’équipe soignante– Proposer, construire et faire aboutir, les projets d’activité spécifiques en accord avec les projets personnalisés des résidents.– S’inscrire dans un travail pluridisciplinaire.– Encadrer les personnes en formation.– Participer à l’organisation et la mise en uvre d’animation thématique en collaboration avec les différents acteurs (résidents, familles, bénévoles, intervenants extérieurs)– Réaliser le suivi de l’activité par des tableaux de bord– Réaliser des enquêtes de suivi de satisfaction des résidentsActivités spécifiques :– Accueillir, accompagner et installer les personnes lors d’une activité– Élaborer des objectifs collectifs et individuels inhérents à chaque activité mise en uvre– Évaluer les moyens logistiques et/ou humains nécessaires à l’activité– Gérer le temps imparti au regard des objectifs à atteindre et de l’organisation des soins. Évaluer l’atteinte des objectifs collectifs et individuels inhérents à l’activité– Réajuster si nécessaire pour les autres activités à venir– Transmettre les informations nécessaires à la continuité de la prise en charge des personnes dans les dossiers de soins et/ou aux professionnels concernés– Planifier et mutualiser les ateliers et/ou animations hebdomadaires– Gérer le matériel d’animation (inventaire, rangement, entretien…)– Participer à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés des personnes accueillies– Participer aux réunions pluridisciplinaires et d’animation– Préparer le CVS avec les résidents et les familles, procéder au recueil de leurs avis, attentes etc.– Réaliser un bilan d’activité annuelConnaissances et compétences indispensablesDescription > Niveau de connaissanceAnimation de groupe ou individuelle> Connaissances approfondiesTechniques relationnelles (écoute, observation, disponibilité, attention, discours adapté.) et de communication verbales ou non verbales> Connaissances approfondiesGérer /encadrer un groupe de personnes > Connaissances approfondiesConstruction de projets > Connaissances approfondiesSens de l’organisation et du travail en équipe > Connaissances approfondiesFaire preuve de respect envers les résidents (culture, croyances et/ou valeurs et habitudes de vie) et les autres professionnels > Connaissances approfondiesFaire preuve de créativité en tenant compte de la population accueillie et de la réglementation. > Connaissances opérationnellesRespecter la confidentialité > Connaissances approfondiesCapacités à partager l’information avec les différents acteurs de l’animation, à développer les savoir-être, les savoir-faire et les techniques d’implication et de participation de ses collègues. > Connaissances approfondiesÊtre capable d’accompagner la vulnérabilité et/ou la souffrance, la dépendance, la fin de vie > Connaissances approfondiesCompétences et connaissances à acquérir– Maitrise de la gestion des stockages du matériel– Maitrise des logiciels métiers– Gestes d’urgences et premiers secours– Régimes alimentaires et troubles de la déglutition– Accompagnement de la fin de vie du sujet âgéQualités requises– Capacité d’adaptation– Sens de l’organisation et de la planification des activités– Maitrise de soi : gestion de l’agressivité/gestion du stress– Posture professionnelle adaptée– Compétences relationnelles– Discrétion professionnelle– Sens de l’accueil, d’écoute, d’observation et de patience face au publicProfil requisBPJEPS avec une expérience auprès des personnes âgéesConditions d’exerciceDurée de travail : 07h30 de jourHoraires : 9h30 17hContraintes physiques :Contraintes psychologiques :– Agressivité des personnes accompagnées et/ou des familles– Risques psycho-sociaux– Accompagnement de fin de vie– Déambulation du patient avec troubles cognitifs
Candidature
Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement.grh@ch-bergerac.fr jusqu’au 10 février 2025. Vous pouvez aussi compléter le formulaire de candidature ci-dessous.
Personne à contacter :
Amélie Poli
Attachée de Direction sur la Filière Gériatrique
tél : 05.53.63.87.87
Formulaire de candidature
Pourquoi nous rejoindre ?
Qui sommes-nous ?
Dr Joëlle FACH
Présidente CME
Contact secrétariat des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
Tél :
05.53.73.48.39
Mail :
recrutement.grh@ch-bergerac.fr