L'exigence de proposer un parcours de soins
de qualité, individualisé, coordonné et sécurisé.
TRAVAILLER AU CH SAMUEL POZZI PERMET DE BÉNÉFICIER :
- Laboratoire, Pharmacie à usage intérieur
- 6 salles de blocs opératoires neuves
- Maternité niveau 1
- IRM et Scanner avec déploiement du PAQS
- Partenariat chirurgie Publique/Privée
- Urgences : 2 lignes de garde (24H), 1 ligne de garde (12h), 1 circuit court (12H), UHCD (10H) 26 000 passages et 680 sorties SMUR en 2020
Le CH de Bergerac est l’établissement hospitalier du grand bergeracois, situé dans le sud de la Dordogne. Doté d’un service d’urgences, d’un bloc opératoire de 6 salles, de 10 services d’hospitalisation dont une Maternité, d’un plateau d’imagerie, d’un laboratoire de biologie médicale et d’une pharmacie à usage interne, notre hôpital met l’accent sur la qualité des soins et le bien-être, à la fois pour les patients et les professionnels de santé.
DESCRIPTION DU POSTE :
- Prise de poste : 01/04/2025
- CDD 6 mois renouvelablePoste : Technicien Hospitalier informatique support et assistance aux utilisateursMétier : Intervenant(e) / Support Informatique utilisateurs (code 35L30)Liaisons hiérarchiques : Responsable du Système d’InformationMISSIONS PRINCIPALESFournir le support et l’assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d’information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.ACTIVITES– Capitalisation de l’ensemble de la documentation sur le SI utilisateur– Enregistrement et suivi des demandes d’assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications– Identification, diagnostic et qualification des demandes d’assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, visio) et applications– Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données,…)– Intervention consécutive aux demandes d’assistance (sur le terrain ou à distance)– Organisation de l’assistance utilisateur– Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, visio),CONNAISSANCES ET COMPETENCES INDISPENSABLES– SavoirGestion de parc informatique (31081)Informatique/Système d’information (31054)Outils de diagnostic et d’investigation des incidentsProcédures internes de remontée des demandes d’assistance des utilisateurs, d’information et d’incidents critiques ou nonRègles liées à la protection des données (13253)Standards et normes applicablesStratégie et Politique Sécurité de l’établissement (PSSI)– Savoir-faireAdapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs,…)Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultatsAppliquer les règles liées à la protection des donnéesDiagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applicationsFormer et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétenceInstaller et utiliser les outils d’assistance pour un traçage systématique des sources d’erreur ou de défaillance techniqueInstaller, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travailInteragir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en chargeMaintenir et entretenir le parc des systèmes d’information (matériel, logiciel, composant systèmes,…)Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes,…)Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d’interventionSavoir-être :Comportements sociaux et professionnels : Savoir s’impliquer dans un travail de groupe, savoir s’impliquer dans un travail en réseau, savoir s’adapter aux changements rapides, savoir gérer son stress, savoir être précis et rigoureux, savoir être organisé et méthodique.Les attitudes éthiques : Savoir respecter la confidentialité, savoir respecter l’usager, savoir respecter le secret professionnelPROFIL REQUIS– BTS, DUT– Diplôme informatique minimum bac proINFORMATIONS COMPLEMENTAIRES – CONDITIONS D’EXERCICE– Durée de travail 37h30– Horaires : ouverture du service 8h/17h (roulement horaire de 7h30)– Télétravail : non
Candidature
Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement.grh@ch-bergerac.fr jusqu’au 8 février 2025. Vous pouvez aussi compléter le formulaire de candidature ci-dessous.
Personne à contacter :
Vincent BRUNEAU 05 53 63 81 68
Formulaire de candidature
Pourquoi nous rejoindre ?
Qui sommes-nous ?
Dr Joëlle FACH
Présidente CME
Contact secrétariat des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
Tél :
05.53.73.48.39
Mail :
recrutement.grh@ch-bergerac.fr